On t'explique comment t'inscrire !
À la recherche de conseils et d’accompagnement pour trouver un emploi, une formation, ou pour développer ton projet professionnel ? Tu es au bon endroit ! La mission locale est là pour t’aider à chaque étape de ton parcours, en proposant des solutions adaptées à tes besoins et à ta situation.
La Mission Locale, c'est pour qui ?
Les prérequis :
J’ai entre 16 et 25 ans
(jusqu’à 30 ans si je suis en situation de handicap)
Je ne suis plus scolarisé(e)
J’habite sur le territoire de la Vallée de la Lys
(Bondues, Bousbecque, Comines, Deûlémont, Halluin, Linselles, Mouvaux, Neuville-en-Ferrain, Tourcoing, Warneton et Wervicq-Sud)
Si je viens sans rendez-vous :
Tu peux te présenter à la Mission Locale sans t’être inscrit au préalable. Pour ça, n’oublie pas de te munir de ta pièce d’identité, de ta carte vitale, de ton CV ainsi que ton RIB. Cela permettra à notre équipe accueil de te prendre en charge rapidement !
Et ensuite, un.e conseiller.ère me reçoit et définit avec moi mes priorités (emploi, formation, santé, logement…). Il/elle me présente les services de la Mission Locale. À travers des discussions et des questions, nous parlons ensemble de ma situation. Une fois inscrit.e, je peux revenir sur rendez-vous !
Une pièce d'identité
(carte d’identité, passeport…) ou un titre de séjour
Ma carte Vitale ou mon numéro de Sécurité sociale
Un CV si j'en ai un
Un RIB
(relevé d'identité bancaire)